Nos professionnelles

Fondée en 1997 par madame Sylvie Auger, M.O.A., audiologiste, Audiologie Centre-Ouest inc. est une clinique privée d’audiologie située à Montréal.

Nos professionnels audiologistes sont tous membres de l’ordre des orthophonistes et des audiologistes du Québec (OOAQ) et d’associations professionnelles canadiennes et américaines ainsi que d’associations d’usagers. Tous sont habilités à intervenir auprès de clientèles pédiatriques et adultes.

Mme. Sylvie Auger M.O.A.

Présidente et Fondatrice

Mme. Sylvie Auger M.O.A., audiologiste, présidente ET fondatrice de la clinique, graduée de l’université de Montréal en 1984 avec une maîtrise en orthophonie et en audiologie. Madame Auger a travaillé dans le système public en centre hospitalier et en centre de réadaptation avant de fonder Audiologie Centre-Ouest inc.

Elle est chargée de cours et conférencière invitée à l’université de Montréal, et à l’université d’Ottawa. Elle est aussi invitée à présenter des conférences sur les acouphènes, les problèmes vestibulaires et les problèmes auditifs chez les musiciens dans différents congrès professionnels et scientifiques et événements publics.

Madame Auger intervient auprès des gens présentant des acouphènes et de l’hyperacousie, des problèmes vestibulaires et est souvent sollicitée à titre d’experte dans des dossiers médico-légaux.

Mme Kim Foisy M.P.A.

Audiologiste et Directrice des opérations

Mme Kim Foisy M.P.A. audiologiste, est graduée de l’Université de Montréal en 2019 avec une maîtrise professionnelle en audiologie. S’intéressant aux sciences, Mme Foisy possède également un diplôme de majeure en sciences biologiques et poursuit actuellement des études à temps partiel en gestion d’entreprise au HEC de Montréal.

Dans le cadre de son rapport de recherche en audiologie, Mme Foisy s’est penchée sur l’efficacité de méthodes employées en réadaptation vestibulaire chez les gens aux prises avec des vertiges paroxystiques positionnels bénins, aussi nommés VPPB. Dans le cadre d’une lecture de recherche, elle s’est aussi intéressée aux tests permettant de dépister une problématique vestibulaire chez les enfants.

Elle occupe actuellement un poste à temps complet à notre clinique. Elle s’intéresse principalement aux évaluations réalisées à la clinique des vertiges, mais elle s’implique aussi grandement auprès de la clientèle adulte et pédiatrique ainsi qu’à la clinique des musiciens.  Ses expériences passées lui permettent d’interagir d’une façon efficace et adaptée auprès des enfants et de la population aux prises avec des besoins particuliers.

Mme. Ariane Pelletier M.P.A.

 

Audiologiste

Mme Ariane Pelletier M.P.A audiologiste, graduée de l’Université de Montréal en 2019 en audiologie avec une maîtrise professionnelle en audiologie.

Dans le cadre de son rapport de recherche, elle s’est intéressée à la différence de performance entre l’implantation cochléaire bilatérale simultanée et séquentielle chez les enfants.

Avant de rejoindre notre clinique, Mme Pelletier a été chercher une expertise diagnostique en pratique privée, notamment chez la clientèle adulte.  Elle s’implique dorénavant également grandement dans nos services d’évaluation néonataux, pédiatriques et adultes.

Mme. Alexa Gagnon M.P.A.

 

Audiologiste

Mme Alexa Gagnon, M.P.A audiologiste, est graduée de l’Université de Montréal en 2021 avec une maîtrise professionnelle en Audiologie.

Dans le cadre de son stage de recherche, elle s’est penchée sur la perception de la musique chez les personnes portant un implant cochléaire.

Nouvellement graduée, Mme Gagnon s’implique principalement dans nos services d’évaluations avec la clientèle adulte et pédiatrique ainsi que dans le programme de dépistage auditif néonatal. Elle s’implique également dans l’évaluation des vertiges et des déséquilibres.

Mme. Catherine Vaudry

 

Agente administrative